Pierre-Michel Gambarelli

Professeur de religion et formateur à l’École Supérieur du Professorat et de l’Éducation (ESPE – Université de Strasbourg) est également chargé de cours à l’Institut de Pédagogie Religieuse (IPR) de la Faculté de Théologie Catholique de Strasbourg. Éditeur et concepteur de différentes collections ("Diapason", "Mille textes", "Mille images", "Mille pistes", "Vive Dieu", etc.), il est également auteur de chants religieux et liturgiques. Au niveau national et dans son diocèse, il collabore avec différentes équipes à la réflexion concernant l’orientation de la catéchèse aujourd’hui et à l’enseignement de la culture religieuse dans le respect de la laïcité.

Formation : Théologien catholique spécialisé en pédagogie religieuse.
Profession : Enseignant et formateur à l’UDS (Université de Strasbourg).
Fonction actuelle :
• Formateur à l’ESPE de l’Académie de Strasbourg.
• Chargé de cours à l’Institut de Pédagogie Religieuse de Strasbourg (IPR).
• Adjoint au directeur de l’Enseignement de la Religion à l’École et de l’Orientation de la Catéchèse en Alsace (diocèse catholique de Strasbourg).

Animation : vingt-cinq ans de tournées en France, en Europe et parfois au-delà, le conduisent à participer à l’animation de multiples rencontres, rassemblements, pèlerinages, célébrations : chants, veillées, jeux scéniques, stages de formation, liturgies, temps spirituels…

Auteur : pour la liturgie, la catéchèse et l’animation de groupes d’enfants, de jeunes et d’adultes, il travaille à la conception de chants : « Le sel de la paix », « Pour les hommes et pour les femmes », « Oui, la paix », « Le vent des prophètes », « Créateurs d’avenir », « Shalom, freedon, freude », « Je crois en Dieu le Père »…  
Les derniers albums en date s’appellent « La fabuleuse histoire de l’Ancien Testament » et « La vie extraordinaire de Jésus » aux Éditions Éponymes et Harmonia Mundi.

Éditeur : En 1989, il fonde NPPE (Nouvelles Perspectives – Productions & Éditions) et réalise, pour différents partenaires, dont les Presses d’Ile de France, des ouvrages au service de ceux qui animent et accompagnent des groupes.
Les ouvrages les plus connus sont : la collection de carnets chants « Diapason », les collections « Mille textes », « Mille images », « Mille dimanches », « Carnet de jeux », « Mille pistes – nature » etc.

Contact : pierre-michel.gambarelli@envoix.fr


Mathias Grosclaude

Formation : Desiner professionnel - Graphiste - Illustrateur - Chargé de projets

Fonction : Co-concepteur du site et responsable de sa ligne éditoriale

Présentation : Depuis une dizaine d’années Mathias Grosclaude et Pierre-Michel Gambarelli travaillent ensemble à la conception et à la réalisation d’ouvrages associant le texte et le dessin comme Mille images bibliques – Ancien Testament publié récemment.

Mathias Grosclaude, jeune illustrateur professionnel, a participé à la mise en images de plusieurs ouvrages dont "Les marcheurs de Dieu", "Parole d’engagement" et "Compagnons de route"…

Chaque dessin est le fruit de réflexions et d’échanges. Un à un, ils prennent forme, évoluent, se peaufinent, trouvent leur place sur une page, en appellent d’autres à venir les rejoindre pour plus de pertinence et de cohérence.

Pierre-Michel Gambarelli et Mathias Grosclaude continuent d’unir leurs compétences respectives au service de plusieurs projets en cours d’élaboration.

Contact : mathias.grosclaude@envoix.fr