La confiance peut sauver l’avenir Agrandir l'image

La confiance peut sauver l’avenir

210.323

Nouveau

La campagne de publicité de l’association des Apprentis d’Auteuil donne à réfléchir autour de ces deux slogans :
« À force d’entendre qu’on ne vaut rien, on finit par le croire »
« La confiance peut sauver l’avenir »

Plus de détails

1,00 €

    Compétences
    - Choisir des valeurs qui aident à vivre
    - Explorer l’action de mouvements caritatifs
    - Œuvrer à plus de justice
    - Affronter les grandes questions de la vie

    Une démarche de réflexion autour de cette campagne en trois temps
    À décliner en fonction de l’âge des participants et pouvant correspondre à une séquence :
    1/ Prendre connaissance de la campagne par la vidéo et dans un deuxième temps par les photos.
    Ce qui me touche et pourquoi ? Ce qui me fait penser à d’autres situations et lesquelles ? Comment je reçois ces deux slogans et pourquoi ?
    2/ Découvrir l’oeuvre de l’abbé Roussel
    Une aventure humaine, un contexte social, une histoire dans l’histoire, les orphelins d’hier et ceux d’aujourd’hui, les apprentis d’hier et ceux d’aujourd’hui…
    3/ Réaliser une série d’affiches à partir de situations précises ou détournées pour cultiver la confiance en soi.

    En libre téléchargement (gratuit)
    – Séance 1 : Un article afin de mieux saisir le sens de cette campagne.
    – Séance 2 : Quelques liens vers les Apprentis d’Auteuil (https://www.apprentis-auteuil.org/ ; https://youtu.be/D7v-NmFC6o8, etc.)
    – Séance 3 : Une idée d’affiche (juste un exemple afin d'illustrer les possibles de cette séance).