Aucun produit
210.323
Nouveau
La campagne de publicité de l’association des Apprentis d’Auteuil donne à réfléchir autour de ces deux slogans :
« À force d’entendre qu’on ne vaut rien, on finit par le croire »
« La confiance peut sauver l’avenir »
Compétences
- Choisir des valeurs qui aident à vivre
- Explorer l’action de mouvements caritatifs
- Œuvrer à plus de justice
- Affronter les grandes questions de la vie
Une démarche de réflexion autour de cette campagne en trois temps
À décliner en fonction de l’âge des participants et pouvant correspondre à une séquence :
1/ Prendre connaissance de la campagne par la vidéo et dans un deuxième temps par les photos.
Ce qui me touche et pourquoi ? Ce qui me fait penser à d’autres situations et lesquelles ? Comment je reçois ces deux slogans et pourquoi ?
2/ Découvrir l’oeuvre de l’abbé Roussel
Une aventure humaine, un contexte social, une histoire dans l’histoire, les orphelins d’hier et ceux d’aujourd’hui, les apprentis d’hier et ceux d’aujourd’hui…
3/ Réaliser une série d’affiches à partir de situations précises ou détournées pour cultiver la confiance en soi.
En libre téléchargement (gratuit)
– Séance 1 : Un article afin de mieux saisir le sens de cette campagne.
– Séance 2 : Quelques liens vers les Apprentis d’Auteuil (https://www.apprentis-auteuil.org/ ; https://youtu.be/D7v-NmFC6o8, etc.)
– Séance 3 : Une idée d’affiche (juste un exemple afin d'illustrer les possibles de cette séance).